venerdì 5 giugno 2020

Société Générale - Un défi intéressant.

L’action Société Générale cotée à Paris montre un ample mouvement latéral (voir le graphique Point & Figure), alors qu'elle est proche a ses plus bas historiques enregistrés dans le lointain 1988.

Le composite entre l'indice Cac40 et le titre (encadré en bas à gauche) montre une phase très favorable à l'indice général français caractérisée par une accélération haussière qui a coïncidé avec le début de l’infection de Covid-19. Depuis quelques semaines cependant, le titre gagne du terrain sur l'indice.


A court / moyen terme (encadré en haut à droite) une phase baissière et un test long et difficile du support relatif, qui est devenu une résistance pour l'occasion, sont bien visibles sur le graphique à barres.

En effet, la Société Générale essaie de retourner dans le canal, déjà baissier, récemment abandonné générant de cette façon un premier signe de reprise possible.

Le contexte n'est pas le plus simple.

Je le résume.

Nous avons une action plus faible que l'indice qui cherche de regagner du terrain sur ce dernier, une ample situation horizontale à moyen terme avec le test des plus bas historiques et une tentative de retour dans un canal baissier qui pourrait cependant constituer un premier signe de hausse.

Tout cela représente un beau défi technique et j'aime les défis.

Cela peut valoir la peine de tenter une entrée prudente à moyen / long terme malgré les problèmes récents avec les dérivés.

Nous pouvons donc avoir un signal potentiel de renforcement en cas de retour confirmé (sur un graphique hebdomadaire) au-dessus de 16 avec les objectifs 19, 21.50, 24.20 et 27.

Attention en cas de retour en-dessous de 13.

La zone 13/16 sera dédiée à une activité de trading et contiendra les stop loss identifiés par rapport au propre appétit pour le risque.

Cet article a été écrit à des fins éducatives uniquement.

Nous analyserons le résultat dans quelques semaines.

N’hésitez pas à me contacter. En général je ne mords pas.

Meilleures salutations

Giovanni